FideList.fr




" Dans mes années jeunesse, pour louer une location de vacances, on cherchait par les petites annonces .....puis suite aux descriptifs et aux photos, on réservait la maison qui nous plaisait en versant un acompte..... à nos risques et périls !

La plupart du temps, arrivé sur place on s’apercevait que différentes choses n’avaient pas été signalées ou omis d’être signalées dans le descriptif de l’annonce.

Une fois, nous avions loué une maison avec jardin défini comme le rez-de-chaussée .....en fait, il s’agissait du sous-sol de la maison, les pièces étaient sombres et le propriétaire habitait au-dessus.....mais tout cela n’avait pas été mentionné dans l’annonce !

Aujourd’hui habitant dans le sud de la France, j’ai réservé une maison pour recevoir mes amis, à l’occasion de mon anniversaire.

Mais avant de choisir la maison « à l’aveugle » sur les descriptifs et les quelques photos.....je me suis déplacé pour voir la location.

Je voulais voir si les annonces que j’avais sélectionnées correspondaient aux choses promises dans les descriptifs .....et surtout rencontrer les propriétaires !

De ce fait, j’ai pu observer qu’un propriétaire n’a pas voulu me recevoir .....vraie fausse annonce ???
.....et dans d’autres locations, différentes contraintes que je ne voulais pas subir durant mes vacances
.....de cela est né FidéList.

Aujourd’hui les temps ont changés !
Peut-on faire confiance à l'annonce d'une location sans penser qu’il s’agisse peut-être d’une «fausse annonce».....ou d’une arnaque ?


FidéList vérifie que le loueur est bien le propriétaire de la location, en allant vérifier sur place.

FidéList vérifie que le descriptif de l’annonce correspond à la location.

Si vous avez des doutes, FidéList pourra répondre à vos demandes de renseignements sur la location.

Et lorsque vous arriverez sur votre lieu de villégiature, FidéList vous aura assuré d’y trouver votre location et grâce à nous, vos vacances y seront vécues.....sans surprises.

Si le propriétaire refuse de nous recevoir, FidéList émettra un doute sur la fiabilité du loueur et un avis défavorable à la location.

FidéList vous souhaite des vacances sereines."